La 3D au service de votre sourire

Le Smile Design, ou Design du Sourire, consiste à transformer un sourire en un sourire le plus « parfait » possible, c’est-à-dire un sourire adapté aux goûts du patient et aux caractéristiques uniques de chaque visage, en tenant compte de l’âge, et de l’aspect esthétique et fonctionnel des gencives et des dents.
 
Qui n’a jamais rêvé d’avoir un sourire eclatant les dents parfaitement alignées et blanches  donnant au visage un air radieux, respirant la santé et la confiance en soi ?
 
Une disgrâce des dents et un sourire peu engageant ont des répercussions énormes sur la confiance en soi et sur la manière dont on affronte les autres. Des études ont montré que le taux de réussite professionnelle diminuait de 10% pour les candidats aux dents disgracieuses. Que dire alors des relations amicales et affectives ?
 
Un nombre croissant de patients, tous concernés par la disgrâce des dents, sont conscients de ce « handicap », et cherchent un moyen d’y remédier.

Dans l’objectif de redessiner votre sourire, le Docteur David Gutman, Chirurgien-Dentiste à Paris propose différentes techniques de smile design dont la pose de microfacettes facettes non invasives en ceramique.

Les facettes non invasives pourront être une solution afin de permettre la correction des dents disgracieuses telles que des dents est due à des défauts congénitaux, des dents colorées, mal positionnées, des dents cariées ou des couronnes trop anciennes et usées qui déséquilibrent l’harmonie du visage.
La pose de facettes non invasives pratiquée par de Dr David Gutman à Paris 75017 se propose de recréer un sourire physiologique et harmonieux grâce aux materiaux cosmetiques de derniere generation.


Pour créer un sourire qui s’harmonise avec le visage, le Docteur Gutman fait généralement appel à un logiciel 3D, qui va être le point de départ du processus de transformation du sourire.
 
Sur la base de photos du visage et du sourire du patient prises sous plusieurs angles, le logiciel reproduit et simule la conception du sourire. Le patient a la possibilité d’intervenir dans la conception de son sourire, en choisissant la teinte, la blancheur, la forme et l’alignement plus ou moins parfait des dents.
Le choix final reviendra bien entendu au chirurgien dentiste qui en déterminera la faisabilité. Il faut savoir que l’aspect fonctionnel l’emportera toujours sur l’aspect esthétique, et le rôle du Smile Designer consistera à associer son expérience et son sens de l’esthétique, à la technologie moderne, afin de proposer au patient une conception efficace du sourire, c’est-à-dire conforme à ses souhaits, en harmonie avec ses traits personnels, et dont la faisabilité est optimale.
 
Le choix du traitement à adopter pour la conception du sourire sera fait d’un accord commun entre le patient et son dentiste, et reposera sur des techniques modernes associées au Smile Design.